En vous inscrivant sur un séjour Mistigri, vous vous engagez à respecter cette charte. Elle résume les consignes à respecter pour que les autres vacanciers et vous passiez de bonnes vacances. D’autres règles de vie seront mises en place durant le séjour, elles vous seront expliquées tout au long de ton séjour.
J’ai reçu une liste d’affaires à prendre, je prépare ma valise en comptant précisément chaque chose que j’y mets. J’évite de prendre des affaires qui ont de la valeur pour ne pas les perdre durant le séjour.
Je regarde à l’aide des documents mistigri où se passera mon séjour et les activités que j’y ferai, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je pars en séjour avec Mistigri, je pars donc en vacances avec d’autres adultes. Je fais tout ce qu’il faut pour que chacun des participants puisse profiter pleinement de ses vacances.
Un programme d’animation est mis en place, certaines sont prévues et d’autres sont au choix. Je participe aux animations afin de profiter au maximum de mes vacances. Je ne boude pas.
Je prends mon repas avec les autres participants, je partage avec chacun. Je veille à ce que le moment de repas soit calme et agréable pour tous.
Tous les lieux qui accueillent des séjours collectifs sont non-fumeur, y compris les abords extérieurs. Si je suis fumeur, je définirai avec le responsable du séjour la méthode adéquate pour que cela ne gêne personne : définir des créneaux par exemple, ou s’éloigner un peu du groupe après avoir prévenu un encadrant…
De manière générale, je confie au directeur tout ce qui a de la valeur (portable, tablette, MP3, bijoux…), ainsi que mon argent de poche, sauf si je suis pleinement en capacité de les gérer : cela reste disponible et en sécurité.
Je veille sur mes affaires et je participe à la gestion de mon linge.
Je sais que les vacances favorisent les rencontres. Je suis discret sur ma vie affective afin de ne pas gêner le reste du groupe.
Je m’engage à respecter les règles de vie du centre de vacances et à respecter la loi française. Je m’engage à faire tout ce qu’il faut pour que mon séjour se passe bien. En cas de difficulté, j’en parle aux animateurs ou au directeur.
J’ai le droit d’être joyeux, triste, en colère, etc… Par contre je dois gérer ces émotions pour qu’elles ne perturbent pas le bon déroulement de mes vacances et de celles des autres participants. Je n’ai pas le droit d’être violent verbalement ni physiquement, je n’ai pas le droit de partir sans avoir prévenu un encadrant. Si je ne suis pas bien, j’en parle à un encadrant.